CRERA - EVENEMENT   'Rencontre et partage'

18 Juin 2018

À l’occasion de la journée mondiale de lutte ...

Théâtre GALLI, Sanary-sur-Mer 83110  80 av Raoul Henry

Tarif (entrée + repas) : 30,00 € par personne - Tarif étudiant : 19,00 €

INSCRIPTION :   Inscription obligatoire avant le 25 mai 2018   -   colloque2018CRERA@outlook.fr

INTERROGER L’ÉTHIQUE FACE A LA VULNÉRABILITÉ DES AGÉS, DES AIDANTS ET DES PROFESSIONNELS

Intervenant(s) : Pierre LE COZ, Professeur des Universités en philosophie - Michel DELAGE, Psychiatre - Jean Jacques AMYOT, Psychosociologue - Tanguy CHATEL, Sociologue

La lutte contre les maltraitances est un souci constant pour ceux qui accompagnent les personnes âgées. Il est souvent complexe d’apporter une réponse individualisée à chaque personne âgée, cependant cette démarche est essentielle pour faire vivre les notions de valeurs, de morale, de respect qui sont les remparts contre les négligences et dérapages qui pourraient se produire. Le questionnement éthique est une aide précieuse et indispensable à tout aidant qu’il soit professionnel, familial ou bénévole. Le programme que nous vous proposons ainsi qu’à vos collaborateurs donnera lieu à la délivrance d’attestations individuelles qui pourront être prises en compte dans le cadre de votre plan de formation.

ENTREE SUR RESERVATION
BULLETIN D'INSCRIPTION à adresser : colloque2018CRERA@outlook.fr
REGLEMENT PAR COURRIER à Association CRERA chez
La Fol 68 Avenue Victor Agostini 83000 Toulon